Fête d’anniversaire au Muséoparc Alésia, le bon plan !

Si comme moi tu es une maman débordée et que les taupes n’ont pas fait assez de trous dans ton jardin pour préparer une chasse au trésor,
si comme moi ta plus belle réussite pâtissière est un gâteau au yaourt,
Si comme moi tu as peur que les Trolls te retournent ta maison en moins de 2h alors que tu as déjà du mal à la ranger,
mais que néanmoins tu veux être une maman qui déchire, ce bon plan est fait pour toi !

hall-museoparc

Une idée originale qui plaira à coup sûr

Cette animation s’adresse aux enfants agés de 4 à 12 ans (max 10) et se déroule soit au Centre d’interprétation soit sur le site gallo-romain. J’ai envie de dire qu’il faut viser juste en fonction de la météo.

Des Ateliers pour apprendre

Ma petite troupe a donc été prise en charge dès notre arrivée par Laurane pour un atelier se le thème de la cuisine des Gaulois (plusieurs choix d’ateliers sont possibles). Les enfants apprennent tout en s’amusant quelles étaient les habitudes alimentaires de nos ancêtres mais aussi à confectionner de la farine, ainsi que de la poudre de magie (mélanges d’épices gauloises qu’ils pourront ramener en souvenir chez eux)…

Une chasse aux indices

S’en suit une chasse ludique aux indices à travers le Musée. Par équipe il s’agit de repérer grâce à des photos, des détails sur les pièces exposées. La bataille est rude ! (pas autant que celle qui eut lieu entre Vercingétorix et Jules César certes, cependant il faut bien garder en tête que chaque défaite peut amener quelques larmes 😉 )

chasse-indices-museoparcchasse-indices-enfants

Le temps du goûter et des échanges de cadeaux

Eh oui, toutes ces aventures, ça creuse. Les mères parfaites pourront bien sûr amener leur pièce-montée faite avec amour et les autres apporter le gâteau industriel au chocolat qui va bien (mais tout autant acheté avec amour 😉 ). L’essentiel étant de souffler la bougie et de chanter « Joyeux anniversaire » avec enthousiasme.

En résumé

Ce fut un très bon moment passé au Muséoparc Alésia. Les enfants se sont éclatés comme des petits fous. Un grand merci à notre animatrice Laurane pour sa grande patience, ainsi qu’à toute l’équipe pour leur chaleureux accueil. ♥

Plus d’infos ici

Le tarif est plus qu’abordable : 50€ pour le groupe jusqu’à 10 enfants et accompagnateurs compris. Il faut fournir le gâteau, les boissons et autres friandises sans oublier le service de porcelaine, euh pardon les assiettes en carton.

Je conseille vivement !

La prochaine fois je viendrai mais pour l’apéro du samedi soir 😉 (tous les samedis en juillet et août sur la terrasse à partir de 17h30)

combat-museoparc

Publicités

2 réflexions sur “Fête d’anniversaire au Muséoparc Alésia, le bon plan !

  1. Un super anniversaire pour Maya avec une Maman qui déchire quoi de plus normal et le Museoparc un super endroit insolite pour des enfants pressés de découvrir. ….
    Au top ma Poulette
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s