Ma première « Escape Room » à Dijon

Escape quoi vous dites ?

Le concept au départ « Escape the room », nous vient des jeux vidéos. Le joueur doit s’échapper d’une pièce dans laquelle il est enfermé. Aujourd’hui ce jeu est décliné grandeur nature partout à travers le monde.

Pour tester ce nouveau concept, j’avais donc rendez-vous dimanche dernier au 221B Baker Street à Dijon avec un groupe d’amis.

Se glisser dans la peau de Sherlock…vous devrez

escape-room-baker-street-dijon

Dès votre arrivée vous êtes pris en charge par l’équipe. L’Escape Room se fait par groupe de 3, 4 ou 5 personnes.
On vous briefe devant une porte blanche qui vous semble tout à coup bien mystérieuse. Votre mission consistera grâce à une succession d’énigmes, d’indices cachés dans la pièce aménagée dans une ambiance d’époque, à retrouver un objet précis ainsi que la clé qui vous permettra de ressortir de la pièce. Tout ça en moins d’une heure ! On vous confisque votre téléphone, votre montre pour que vous n’ayez plus de repères temporels.
Et c’est parti, vous entrez dans la pièce tels des lions dans l’arène 😉 Vous êtes comme des petits fous. Les cerveaux entrent en ébullition et chacun apporte sa pierre à l’édifice pour résoudre les énigmes. Vous avancez très vite et puis tout à coup vous vous arrachez les cheveux. Heureusement, on vous donne un petit coup de pouce si vraiment vous bloquez. Vous ne voyez pas le temps filer.

Résultat des courses, notre fine équipe a (presque) réussi à sortir dans le temps imparti la chance aidant un peu. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus…

Nous avons pu ensuite nous remettre de nos émotions en sirotant un petit cocktail. Vous pouvez d’ailleurs y aller rien que pour cela. Les amateurs de whiskys, champagne et rhums ne seront pas en reste.

escaperoom

En résumé
On passe vraiment un super moment et on rigole bien. Je crois que l’on peut facilement devenir accro à ce type d’activité. Nous avons d’ailleurs déjà prévu de recommencer. L’émulation dans le groupe est constructive et confirme que « tout seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin« 

L’équipe du 221B est super sympa. C’est à mon avis un très bon concept pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon. Deux pièces sont similaires et on peut ainsi faire une battle, gagne l’équipe qui sort le plus vite.

baker-street-bar-dijon

L’ouverture de  salles supplémentaires est prévue sur d’autres thèmes (laboratoire d’alchimie). Vous pouvez aussi participer aux soirées jeux dans la partie bar les mardis soirs.

Infos pratiques
Le prix : 23€ par pers si vous êtes 5
20 rue Monge – 21000 Dijon
Réservation obligatoire : 06 31 08 79 02
Site internet
Page facebook

 Autres adresses à Dijon
Arcanium 
L’indiceCret

 

Publicités

2 réflexions sur “Ma première « Escape Room » à Dijon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s